Cabinet 04.94.41.06.04

Médecine Esthétique

Traiter, Effacer les rides

La médecine esthétique regroupe l’ensemble des techniques non chirurgicales qui permettent de traiter, d’atténuer ou d’effacer les rides. Le vieillissement du visage peut se résumer à un relâchement de la peau et une perte de certains volumes entrainant l’apparition des rides et une apparence de fatigue.

Les principaux traitements utilisés dépendent de la région des rides du visage à traiter.

Injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont plutôt réservées pour combler des rides marquées comme les sillons nasogéniens et les plis d’amertume. Ces injections peuvent aussi être effectuées sur les rides des lèvres. En dehors du vieillissement, les injections peuvent donner du volume aux lèvres ; lèvres pulpeuses, signe de féminité lorsqu’il est réalisé avec élégance

Injection de Toxine Botulique

La toxine botulique ou Botox, permet d’atténuer les rides d’expression au niveau du front et du regard dans la région externe.

Ces deux types de traitement sont efficaces et complémentaires. Pour plus d’information vous pouvez consulter les chapitres correspondants.

Tous ces gestes de médecine esthétique doivent être réalisés par des praticiens expérimentés qualifiés, maîtrisant parfaitement l’anatomie du visage.