Cabinet 04.94.41.06.04

Chirurgie Intime : nymphoplastie

Réparer un problème Intime : Nymphoplastie.

La demande de chirurgie intime est un motif de consultation de plus en plus fréquent.

Cette chirurgie intime regroupe les différentes interventions relatives aux organes génitaux de la femme. On décrit ainsi la nymphoplastie, labiaplastie ou réduction des petites lèvres, l’hyménoplastie ou reconstruction d’un hymen. D’autres problèmes intimes peuvent vous conduire à consulter un chirurgie plasticien.

Nymphoplastie, Réduction des petites lèvres

La réduction des petites lèvres est une demande courante car la taille des lèvres peut entraîner une gêne importante dans la vie quotidienne, à la marche et lors de la pratique du sport. Cette gêne peut aussi se répercuter dans la vie intime. La technique chirurgicale consiste à réaliser un réduction des petites lèvres le plus souvent au cours d’une légère anesthésie.

Labiaplastie, Augmentation des grandes lèvres

Les grandes lèvres sont parfois diminuées de volume laissant apparaître les petites lèvres de manière importante. L’objectif est d’augmenter le volume des grandes lèvres par l’injection de sa « propre graisse » (lipostructure) ou par l’injection d’acide hyaluronique. Cette augmentation de volume des grandes lèvres peut être combinée à une réduction des petites lèvres.