Cabinet 04.94.41.06.04

Epilation Définitive LASER Lumière pulsée Toulon

Laser epilation femme Toulon

Le but de l’épilation définitive est de supprimer définitivement toute pilosité indésirable quelque soit la localisation. Il est plus exact de parler d’épilation très longue durée que d’épilation définitive car dans de rares cas, après quelques années certains poils peuvent repousser. Il existe plusieurs moyens d’obtenir une épilation dite définitive et nous utilisons aujourd’hui les dernières technologies de lumière pulsée qui ont pris la place du laser dans de nombreuses indications.

 

Comment réalise-t-on l’épilation définitive ?

L’épilation définitive est réalisée à l’aide d’un laser ou d’une lumière pulsée qui produisent une destruction du follicule et du bulbe pileux au travers de la peau. Le réglage de l’appareil utilisé dépend du type de peau du patient que l’on va traiter. Lors d’une séance le patient ressent un léger picotement à chaque impulsion. La durée de la séance dépend de la zone à traiter et varie de 10 à 40 minutes. Plusieurs séances sont nécessaires afin d’obtenir une épilation définitive. Les poils blancs ou blonds ne sont pas sensibles au traitement.

Qui peut bénéficier d’une épilation définitive ?

Aujourd’hui, les hommes aussi bien que les femmes viennet au cabinet bénéficier d’une épilation définitive. Toutes les régions du corps peuvent être traitées. A titre indicatif voici le nombre de séances possibles  pour un patient à la peau claire avec poils foncés. Ces séances sont espacées de 3 à 8 semaines et étalées sur 7 mois à 2 ans.

Epilation définitive du maillot : 4 à 7 séances

Epilation définitive des jambes : 5 à 10 séances

Epilation définitive des aisselles : 3 à 5 séances

Epilation définitive de la lèvre : 3 à 5 séances

Epilation définitive de la nuque : 4 à 7 séances

Epilation définitive du dos : 6 à 10 séances

Epilation définitive du torse : 6 à 10 séances

Quelles précautions prendre avant une épilation Laser ?

L’exposition solaire est interdite avant et après un traitement pour épilation définitive. Quinze jours avant une séance d’épilation laser ou de lumière pulsée, il ne faudra pas utiliser de crème dépilatoire ni pratiquer d’épilation à la cire.  Les patients doivent se raser 24 à 48 heures avant une séance. Après la séance, une hydratation de la peau avec de la crème et une protection solaire sont importants à respecter.

Existe-t-il des effets secondaires à l’épilation définitive ?

Des effets secondaires transitoires sont exceptionnels. Il peut s’agir de rougeurs transitoires guérissant en une semaine, des cas très rares de troubles de la pigmentation (peau plus foncée ou plus claire) sont le plus souvent réversibles.

epilation laser homme Toulon